Géo-Photo

BANQUE D’IMAGES DES PATRIMOINES ET TERRITOIRES

http://bipt.univ-tlse2.fr/

La BIPT, banque d’images des patrimoines et territoires, est une cellule de recueil, de numérisation, de sauvegarde, d’indexation et de valorisation iconographique du laboratoire GEODE, Géographie de l’Environnement et de la Maison des Sciences de l’Homme de Toulouse.

La BIPT, c’est plus de 80 000 images anciennes et récentes, dans plus de 60 pays, issues de fonds d’archives, de collections personnelles, de campagnes de terrain et portant sur la Géographie et l’Environnement.

La BIPT, c’est un site Internet apportant des informations sur le monde de l’imagerie numérique, sur quelques exemples des collections et des travaux des chercheurs, sur les méthodes d’utilisation de l’image en recherche en Géographie, en Aménagement, en Environnement.

La BIPT, c’est un programme national s’inscrivant dans la sphère des digital humanities et membre du consortium ADONIS – Accès unifié aux données et documents numériques des Sciences Humaines et Sociales, ainsi qu’un partenaire du réseau NUMES.

A ce titre, la BIPT, avec ses partenaires, est en cours de développement d’un moteur de recherche par index et géolocalisation portant sur l’ensemble des fonds du réseau et orienté vers la recherche sur l’iconographie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s